Photographe d’entreprise et savoir-faire français

Reportages photo sur les savoir-faire, producteurs et entreprises françaises

Sublimez vos plus beaux savoir-faire en photographie

La communication par l’image s’est nettement imposée ces dernières années. Au point de devenir indispensable dans une stratégie de communication d’entreprise ou de marque.
Les reportages photo par un photographe d’entreprise sont particulièrement appréciés dans les démarches de valorisation d’un savoir-faire. De mise en valeur d’une activité, de gestes et de techniques. Chez Couloir 3, nous sommes sensibles à cette approche visuelle. Nous en avons d’ailleurs fait une de nos expertises.

Nos photographes de reportage en entreprise et de savoir-faire ont développé des compétences techniques et une authentique approche photographique pour capter l’excellence des techniques, les gestes, les environnements et les atmosphères de travail.

Notre objectif ? Magnifier chaque entreprise, producteur, artisan, chef dans leurs activités. Photographier les hommes et les femmes, mais aussi les machines, les outils et les gestes qui font la richesse de nos savoir-faire français.

Pourquoi faire appel à un photographe d’entreprise ?

Travailler avec un photographe professionnel spécialisé dans les savoir-faire français et le reportage en entreprise, c’est vous garantir des images de qualités. Des photographies pensées et travaillées pour coller à votre univers, votre personnalité, vos valeurs et votre environnement.

Comment se déroule un reportage photo en entreprise ?

Il est préalablement indispensable de préparer le reportage photos. Cette étape conditionne en grande partie la réussite et le bon déroulement des opérations. En effet, avant chaque reportage photos d’entreprise, nous prenons le temps d’échanger avec nos clients sur leurs attentes et les objectifs poursuivis.

Cette préparation nous permet non seulement de nous imprégner de l’univers de l’entreprise, du professionnel ou de l’artisan, mais surtout, de bien appréhender les ressources et les moyens dont nous aurons besoin.

Très souvent, et dans la mesure du possible, nous complétons ces échanges par un repérage techniques in situ.

Ensuite, une fois la date du reportage photos déterminée, le photographe professionnel s’immerge au sein de votre entreprise, le temps d’une journée ou plus. Il ou elle observe, sait se faire oublier, pour au final capter ce qui l’entoure avec justesse.

Sur le vif ou à travers des mises en scène, le photographe d’entreprise utilise différentes techniques pour illustrer les facettes de vos métiers et l’univers de votre entreprise ou marque.

Une fois cette étape de reportage réalisée, les photos sont triées, sélectionnées et post-traitées pour en exploiter tout le potentiel photographique. Elles sont ensuite restituées via un lien de téléchargement personnalisé en haute et basse définitions. 

Une galerie privée est également mise en place pendant plusieurs semaines afin de pouvoir  partager, rapidement et au plus grand nombre, votre portfolio.   

Découvrir nos reportages

Reportage photo : « À la rencontre des Artisans » Épisode 5

Marine Jullien atelier – Artisan maroquinier Dans cet épisode, direction Orsay, dans l’Essonne. Nous partons à la rencontre de Marine Jullien, artisan maroquinière. Hortensias et vigne vierge en guise d’accueil, l’atelier de Marine est un véritable havre de paix. C’est ici, dans ce cocon, qu’elle dessine, crée, coupe, assemble et confectionne des pièces uniques de…

Lire la suite →

Reportage photo : « À la rencontre des Artisans » Épisode 4

Le Baigneur – Artisan savonnier à Paris Fini les marteaux, maillets ou ciseaux à bois !Dans cet épisode, on change de registre et on se laisse chatouiller les narines !Rendez-vous dans la boutique et atelier de Fabien Meaudre, jeune artisan savonnier et créateur de la marque “Le Baigneur”. Installé dans le 11e arrondissement de Paris,…

Lire la suite →

Reportage photo : « À la rencontre des Artisans » Épisode 3

Camille Orfevre – L’un des derniers orfèvres de Paris Rendez-vous dans le 11éme arrondissement de Paris, passage Saint-Sébastien situé dans l’ancien quartier artisanal historique des métiers de l’orfèvrerie.Aujourd’hui, le passage est devenu plus calme qu’à l’époque où résonnait le son du métal des artisans.C’est ici que Camille Gras s’est installé pour exercer un des plus…

Lire la suite →

Reportage photo : « À la rencontre des Artisans »

Durant cette crise sanitaire, et tout particulièrement pendant la période de confinement, nous nous sommes tous demandés à quoi ressemblerait la vie d’après. La vie après la pandémie.Nombreuses furent les prédictions quant à l’avenir, un avenir souvent dessiné selon ses propres croyances et espérances. Tout le monde s’est précipité pour parler du monde à (re)construire.…

Lire la suite →

Contact