Blog

Retrouvez notre actualité et nos sujets traitant des contenus vidéos et photos dans une stratégie de communication digitale.

L’avantage pour une entreprise de faire appel à un photographe corporate

Photographe Corporate Paris - ©Couloir3

Qu’est-ce ce qu’est un(e) photographe corporate ou photographe d’entreprise ?

Le photographe corporate est un expert de la photographie d’entreprise.
Elle ou il est chargé(e) de mettre en images la vie d’une société, son savoir-faire, les femmes et les hommes qui la composent.
Le photographe corporate accompagne, il s’inscrit dans la stratégie de communication visuelle définie par l’entreprise.

Pour ces raisons, le photographe corporate est également un professionnel de la communication. Il est capable de comprendre les enjeux d’un projet de communication, qu’il soit interne ou externe. Il s’adapte à la création de contenu photo en fonction de la stratégie adoptée.

Le photographe corporate est au service de la communication des sociétés

La valeur ajoutée de la photographie pour une entreprise n’est plus à démontrer.
La réalisation d’images professionnelles permet de communiquer en interne et à l’externe de façon impactante. Elle offre la possibilité de présenter la vie d’une société et de raconter des histoires.
C’est aussi et avant tout le moyen de véhiculer une image attractive d’une organisation.
C’est un support efficace dans une communication à destination de clients ou de partenaires.
En faisant appel à un photographe corporate, vous pouvez ainsi réaliser des reportages photo de terrain ou humaniser votre communication grâce à des portraits en situation.

Les portraits en situation réalisés par un photographe corporate

Le portrait photo en situation présente des femmes et des hommes dans leur environnement de travail. Il campe le sujet dans son contexte professionnel. C’est une immersion qui donne à l’image une force et une authenticité plus grande que le portrait studio.
Ce type de portrait offre de nombreuses libertées au photographe corporate dans le choix des mises en scène. En effet, il est possible de photographier un(e) directeur(trice) dans son bureau, un(e) artisan dans son atelier ou bien encore des professionnel(les) sur un chantier.
Le portrait en situation peut aussi tout à fait s’intégrer en couverture d’un reportage photo.

Le reportage photo d’entreprise

Illustrer un savoir-faire, valoriser le capital humain d’une entreprise, des locaux, des équipements, une situation géographique ou une organisation logistique… Le reportage photographique permet d’illustrer de nombreux aspects d’une entreprise.
La photographie d’entreprise utilisée sous forme de reportage permet de raconter en images l’histoire d’une organisation avec efficacité et authenticité. C’est aussi un moyen moderne de mettre en exergue une expertise parfois très (ou trop) technique.

Photographe corporate Paris

Vous souhaitez faire appel à un photographe corporate à Paris, vous avez un projet photographique et vous souhaitez en discuter ?
Contactez-nous.

Partager sur : Facebook Twitter Linkedin

Contact