Blog

Retrouvez notre actualité et nos sujets traitant des contenus vidéos et photos dans une stratégie de communication digitale.

Le portrait d’entreprise : à quoi ça sert ?

Portrait d'entreprise

La communication visuelle est aujourd’hui devenue indispensable pour valoriser une marque ou une entreprise. Elle est également à présent incontournable pour se démarquer dans son environnement concurrentiel.
Par ailleurs, lorsque la stratégie de communication visuelle de l’entreprise soutient son positionnement éditorial, elle contribue à bâtir une réputation et à asseoir la confiance auprès des clients, des prospects et de son audience.

Quels visages à votre entreprise ? Qui sont celles et ceux qui la font vivre ? Quel univers visuel souhaitez-vous associer à votre activité et inscrire dans les esprits ?

Communiquer par l’image attire les regards, éveille la curiosité.

Le portrait d’entreprise, aussi appelé portrait corporate, répond de manière originale aux problématiques de valorisation, de promotion, de réputation, d’engagement et d’attractivité des marques et des organisations.
Parce qu’il révèle la personnalité du sujet photographié, donne de la profondeur et crédibilise, le portrait d’entreprise est un véritable atout dans le milieu professionnel.

Voici quatre bonnes raisons de vous en convaincre :

1 – Les collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs

Le portrait d’entreprise s’appuie sur l’humain. L’image d’une entreprise, à travers les femmes et les hommes qui la composent, prend vie dans les sourires, les regards, les postures et les environnements de travail qui tiennent alors lieu de décors. La marque, l’activité, le savoir-faire, l’expertise, la signature et les valeurs de l’entreprise sont ainsi incarnés.

Portrait d'entreprise

2 – Soigner et maîtriser son image de marque grâce au portrait d’entreprise

Le portrait corporate peut prendre plusieurs formes. Le format n’est pas figé et accueille toutes les idées créatives (mise en scène, accessoires, portrait d’entreprise décalé, etc.). Il peut être réalisé en studio, lors d’événements professionnels, sous la forme d’un reportage, ou bien encore être centré sur un métier, un savoir-faire, une technique ou une technologie de pointe.
Le photographe corporate professionnel est là pour diriger la prise de vue selon vos intentions et le message que vous souhaitez véhiculer.

3 – Le portrait d’entreprise nourrit votre marque employeur

Parce qu’il fait appel aux émotions, le portrait d’entreprise prend part à la construction de l’identité de votre marque, en racontant une histoire et/ou en incarnant des valeurs. En valorisant l’humain, le portrait corporate répond donc aussi aux enjeux de recrutement : attirer de nouveaux talents et fidéliser des équipes.
Le portrait d’entreprise participe également au déploiement de votre stratégie globale de communication, aussi bien en interne qu’à l’externe. Il sert la mise en cohérence de l’ensemble des moyens déployés pour y parvenir et contribue ainsi à la performance de votre organisation.

4 – Le portrait d’entreprise : un outil de communication accessible et efficace

Le portrait corporate est un support de communication visuelle très facile à utiliser. Il s’adapte à tous les canaux de diffusion : site internet, réseaux sociaux, supports print (dossier de presse, document de présentation, …), salons professionnels, etc.
Selon la destination et l’utilisation de vos portraits d’entreprise, le photographe corporate professionnel adapte le format, les angles, les effets, les styles, les poses. Chaque portrait d’entreprise est unique et singulier.

Carré ou rectangulaire, assis ou debout, sourire aux lèvres ou regard perçant, le service de photographie corporate de Couloir 3 travaille en cohérence avec vos attentes. Découvrez les services de notre agence photo d’entreprise.
Vous avez un projet de portrait d’entreprise à nous soumettre ? Contactez-nous.

Partager sur : Facebook Twitter Linkedin

Contact