Blog

Retrouvez notre actualité et nos sujets traitant des contenus vidéos et photos dans une stratégie de communication digitale.

4 conseils pour bien choisir votre prestataire audiovisuel

prestataire audiovisuel

Le format vidéo fait désormais partie des incontournables à intégrer dans une stratégie de communication digitale. Cependant, la concurrence se fait de plus en plus rude et concevoir une vidéo réellement percutante reste un métier. De nombreux professionnels se tournent alors vers des prestataires extérieurs, spécialisés dans la réalisation de vidéos d’entreprises. Alors que l’enjeu est de taille, faire appel à une agence de communication audiovisuelle nécessite tout de même un certain budget, voici donc 4 conseils pour sélectionner le prestataire qui vous aidera à rayonner.

Choisir une agence vidéo professionnelle à l’écoute et créative

Pour rendre le meilleur service possible, un prestataire doit tout d’abord se montrer à l’écoute des besoins de son client pour lui proposer une réponse adaptée. L’agence vidéo doit donc s’imprégner de l’état d’esprit de l’entreprise qui la sollicite, comprendre ses enjeux, mais aussi ses valeurs et identifier son audience cible. Seul un prestataire correctement informé peut répondre correctement à la demande de son client.

La principale qualité recherchée chez les agences de communication reste la créativité. En effet, les contenus produits servent avant tout à se démarquer de la concurrence. Le prestataire sélectionné doit offrir une touche d’originalité qui correspond à l’identité de son client.

Tester la réactivité du prestataire

La réactivité constitue un critère déterminant dans le choix de n’importe quel prestataire. Pour que le projet avance, il s’avère primordial que l’agence choisie reste joignable, disponible et capable de valider rapidement des choix ou des modifications. 

Un contact fluide et transparent permet de gagner du temps et de l’argent, mais aussi de s’assurer de l’intérêt que le prestataire porte à l’entreprise. Une agence prompte à répondre aux demandes de ses clients témoigne d’un réel investissement dans sa mission, ce qui ne peut que les rassurer.

Consulter les références de l’agence vidéo et les avis clients

Parmi les éléments à vérifier avant d’engager un prestataire audiovisuel figurent les références et avis clients. Les agences de communication affichent souvent, sur leur site web, des projets menés à bien dans le cadre de précédentes missions. Les consulter permet de se faire une idée plus précise du style de l’agence, du type de contenus et surtout du niveau de qualité qu’elle peut offrir.

En plus de ces références, il semble également judicieux de rechercher les avis d’anciens clients. Ces commentaires fournissent de précieuses informations quant à la qualité de service ou la disponibilité de l’agence. Plus un prestataire compte d’avis, plus ceux-ci peuvent être considérés comme fiables.

Demander un devis détaillé et comparer plusieurs prestataires

Avant de signer quoi que ce soit, il s’avère important de demander un devis au prestataire choisi. L’idéal consiste d’ailleurs à en contacter plusieurs et à les comparer. Le devis doit comporter un maximum d’informations : besoin du client, nombre d’intervenants sur le projet, nombre de contenus à produire, d’allers-retours autorisés pour les modifications du projet, délais et coût total du service. Ce document arrive généralement à la suite d’un premier échange, physique ou téléphonique et fixe l’objectif ainsi que les limites temporelles et budgétaires du projet.

Vous souhaitez travailler avec une agence vidéo ? Prenez contact avec les professionnels de Couloir 3 qui seront ravis de vous accompagner dans vos projets. 

Partager sur : Facebook Twitter Linkedin

Contact