Blog

Retrouvez notre actualité et nos sujets traitant des contenus vidéos et photos dans une stratégie de communication digitale.

Reportage photo : « À la rencontre des Artisans » Épisode 5

Marine Jullien atelier – Artisan maroquinier

Dans cet épisode, direction Orsay, dans l’Essonne. Nous partons à la rencontre de Marine Jullien, artisan maroquinière.

Hortensias et vigne vierge en guise d’accueil, l’atelier de Marine est un véritable havre de paix. C’est ici, dans ce cocon, qu’elle dessine, crée, coupe, assemble et confectionne des pièces uniques de fabrication artisanale et en petite série.

Le visage de Marine Jullien vous est peut-être familier. Elle a participé en 2019 à l’émission “L’atelier” diffusée sur M6 et dans laquelle elle exerçait ses talents de maroquinière.

L’excellence de la tradition du métier

Formée dans l’ancienne école parisienne Grégoire Ferrandi, Marine a fait ses armes auprès des meilleurs artisans. Ses pairs lui ont transmis les techniques et le savoir-faire de la sellerie-maroquinerie. Son passage par la Maison Louis Vuitton lui a aussi permis de s’inscrire dans l’excellence et la tradition.
Sa joie de vivre et son enthousiasme l’ont également conduit au partage d’expériences et à l’enseignement au sein des Ateliers Grégoire (aujourd’hui la Fabrique).

Chez Marine, les pièces sont d’une indiscutable qualité et sans pareil. Marine puise son inspiration et déniche ses idées dans les peausseries et les couleurs de ses matières premières, des cuirs produits en France, en Italie et en Belgique.

Chaque étape de confection est réalisée à la main et le temps consacré à la fabrication n’est pas compté. Il varie selon les spécificités de chaque création.
Marine confectionne des objets adaptés au quotidien et dans un style que certains aiment à qualifier « d’urbain”.

On vous laisse découvrir son univers en images !

Marine Jullien Atelier – Artisan Maroquinier
8 avenue Parrat – 91400 ORSAY
www.marinejullienatelier.fr

Vous souhaitez réaliser un reportage photo similaire ? Contactez-nous.

Cet épisode fait partie d’une série de reportages photo sur les métiers d’arts et savoir-faire français. Professionnels de la photographie nous réalisons du contenu pour aider les acteurs français à valoriser leurs savoir-faire et métiers.
Photographe : Paul Lesourd – Tous droits réservés ©Couloir3.com
Photographe savoir-faire et métiers d’arts Paris.

Partager sur : Facebook Twitter Linkedin

Contact