Blog

Retrouvez notre actualité et nos sujets traitant des contenus vidéos et photos dans une stratégie de communication digitale.

Reportage photo COVID-19 : Paris confinée

Photo Paris confiné Covid-19

Le nouveau visage de Paris

Depuis le 17 mars, comme de nombreuses entreprises françaises, nous subissons un ralentissement de notre activité. Nos clients sont impactés, les projets sont annulés ou reportés et nous devons nous adapter à une crise sans précédent, qui laissera des traces, peut-être indélébiles.

Malgré cette situation compliquée, nous avons décidé de prendre le contre-pied et de saisir cette opportunité qui nous était offerte : photographier la plus belle ville du monde comme jamais nous ne l’avions vue auparavant. Oui, immortaliser ce moment historique et avoir le plaisir de vous le faire partager. En tant qu’agence audiovisuelle, nous sommes habilités à réaliser ce type de reportage photo pendant le confinement.

Paul Lesourd, Fondateur de Couloir 3, a eu la chance de pouvoir assister à ce spectacle aussi irréel que surprenant, voire même poétique. À plusieurs reprises depuis le début du confinement et en respectant tous les gestes barrières, Paul a donc réalisé ce travail photographique et le constat est sans appel : un Paris vide, dépeuplé de ses habitants, de son bruit et de son rythme effréné – se transformant en ville fantôme. Rarement une aussi belle lumière et un si beau ciel n’ont pu être observés.

“C’est la première fois – à juste titre – que je vois Paris sous cet angle, que je la parcours ainsi, aussi seul. Se tenir debout, à 8h, face à la Concorde, sans personne aux alentours, avec comme seul bruit, celui du vent et le chant des oiseaux. Se retrouver au lever du soleil, face à une Tour Eiffel éclairée par une telle lumière, sans cette couche de pollution en arrière plan. Se tenir debout, dans un métro vide en heure de pointe, et n’entendre que les grincements des rails. En tant que photographe professionnel, je me rends compte de cette chance que j’ai eue de pouvoir vivre et immortaliser ces instants. Et j’avais très envie de les faire partager au plus grand nombre.”

Bon visionnage et prenez soin de vous.

Ces photos ne sont pas libres de droit et ne peuvent être utilisées sans notre accord.
Vous souhaitez utiliser l’une des photos ? Contactez-nous.
Partager sur : Facebook Twitter Linkedin

Contact